Concert


13 juillet 2014 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par Jean-Willy KUNZ (Canada)
Bruhns - Schumann - Mendelssohn - Widor - Mulet - Vierne

Programme :

Nicolaus BRUHNS (1665-1697)
Praeludium en Mi mineur

Robert SCHUMANN (1810-1856)
Étude-canon en La bémol majeur n°4 op. 56

Felix MENDELSSOHN-BARTHOLDY (1809-1847)
Prélude et Fugue en Ut mineur op. 37

Charles-Marie WIDOR (1844-1937)
Andante sostenuto extr. de la Symphonie Gothique

Henri MULET (1878-1967)
Rosace
Tu es Petra

Louis VIERNE (1870-1937)
1ère Symphonie (extraits)
Andante
Final

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Jean-Willy Kunz découvre le piano et l'orgue avec Joseph Coppey au Conservatoire de Grenoble et étudie ensuite l'orgue avec Louis Robilliard au Conservatoire de Lyon. À la fin de ses études classiques, il élargit ses activités et poursuit des études de piano-jazz avec Mario Stantchev au Conservatoire de Lyon et fonde un duo de saxophones et orgue avec Frédéric Lagoutte. Il étudie ensuite l'orgue et le clavecin avec Mireille Lagacé au Conservatoire de Montréal et complète ses études doctorales en interprétation à l'orgue à l'université McGill avec John Grew en 2011.
Jean-Willy Kunz obtient le deuxième prix au Concours international d'orgue de Chartres en 2008, ainsi que le troisième prix et le prix du public Richard-Bradshaw au Concours International d'Orgue du Canada à Montréal en 2011. Il partage maintenant son temps entre les récitals d'orgue, sa charge de cours d'analyse et d'harmonie à l'université de Montréal, et les concerts avec la Société de Musique Contemporaine du Québec dont il est l'organiste et avec l'ensemble Caprice dont il est le claveciniste et l'organiste.
En mars 2013, Jean-Willy Kunz est devenu le premier organiste en résidence de l’Orchestre Symphonique de Montréal. En plus de jouer avec l'orchestre ainsi qu'en récital, M. Kunz assure le développement et la mise en valeur du Grand Orgue Pierre-Béique de la Maison symphonique de Montréal.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15