César FRANCK (1822-1890)
Troisième Choral en La mineur
Camille SAINT-SAENS (1835-1921)
Prélude et Fugue en Si mineur, Op. 99 n° 2
Frank BRIDGE (1879-1941)
Adagio en Mi majeur
Franz LISZT (1811-1886)
Variations sur "Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen"
|
En 2017, Sander van den Houten (né en 1987) a été nommé organiste à l’église luthérienne de La Haye et de ce fait il est devenu titulaire du célèbre orgue de Johann Heinrich Hartmann Bätz, qui date de 1762 et qui est l'un des plus beaux instruments des Pays Bas. A Kampen, il est organiste titulaire de la Burgwalkerk et de la Broederkerk et second organiste de la Bovenkerk.
Sander a obtenu son Bachelor au Conservatoire de Rotterdam en étudiant l’orgue avec Bas de Vroome. En plus, il suivit des études de musique religieuse avec Hans van Gelder, Arie Hoek, Conny de Jong et Aart Bergwerff. En 2013, il a obtenu son diplôme de maîtrise d’orgue avec distinction au Conservatoire ArtEZ à Zwolle avec Theo Jellema.
Il a assisté à des masterclasses de Willem Tanke, Harold Vogel, Jacques van Oortmerssen et Thomas Trotter. Il suivit des cours particuliers de direction de choeur avec Wieger Mandemaker. Depuis mi-2021 Sander étudie le carillon avec Frans Haagen et Christiaan Winter à la Beiaardschool d'Amersfoort.
En tant que chef de choeur, il est associé à cinq choeurs. Il est également chantre de l’Université théologique de Kampen et accompagnateur permanent de la Cappella Campen, du Kampen Boys Choir, du Roder Jongenskoor et de l’Ensemble vocal Magnificat. Son travail d’accompagnateur l’a conduit en Angleterre, en République tchèque, en France, en Allemagne, au Danemark et en Autriche.
En tant que soliste, il participe fréquemment à des concerts aux Pays Bas et à l’étranger. En 2013, il a fait une tournée en Russie.
|