| 
               Gabriele STUDER est né à Alba (Italie) le 15 janvier 1982. Il étudie l’orgue et la composition à l’Institut musical “Lodovico ROCCA” à Alba avant de devenir élève de Jean-Paul IMBERT à la “Schola Cantorum” de Paris, où il obtient le Diplôme de concert avec la mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury, et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles où il obtient un Diplôme d'Études Musicales et un Premier Prix en basse continue à l’unanimité du jury. 
Il a également obtenu une Maîtrise en orgue et en composition pour orgue au Conservatoire “Giorgio Federico GHEDINI” de Cuneo dans la classe de Bartolomeo GALLIZIO. 
Il étudie l’improvisation à l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur dans la classe de Pierre PINCEMAILLE. 
Il fréquente de nombreuses masterclasses de perfectionnement avec Jean-Paul IMBERT, Massimo NOSETTI, Olivier LATRY, et David BRIGGS. 
Il poursuit désormais une brillante carrière de concertiste, en soliste ou avec d'autres musiciens.  
Il a donné des concerts en Italie (Torino, Cuneo, Milano, Monza, Varese, Padova, Cortina D’Ampezzo, Parma, Messina, Cagliari), France (Paris, Lille, Cannes, Alpe d’Huez), Suisse (Ligornetto, Lausanne) et au Royaume-Uni (Canterbury). 
Il a collaboré avec l’Orchestre “G. F. PRESSENDA” d’Alba et avec l’Orchestra da Camera de Guarene d’Alba, dirigé par Paolo PAGLIA. 
Passionné par la transcription, il a effectué de nombreux arrangements pour orgue d’œuvres orchestrales qu’il a interprétés en Italie et à l’étranger. 
Sa transcription de la célèbre esquisse symphonique “Dans les steppes de l’Asie Centrale” d’Aleksandr BORODIN a été publiée par les éditions ARMELIN MUSICA de Padoue et enregistrée par Jean-Paul IMBERT pour la maison de disques BNL aux grandes orgues de l’église Notre-Dame du Bon-Voyage à Cannes. 
Il a enregistré un CD entièrement consacré aux œuvres du compositeur italien Enrico PASINI. 
Actuellement, il est titulaire de l’orgue de l’église Cristo Re d’Alba (Italie). 
               |