Concert


18 janvier 2026 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par David DRURY (Sydney)
Bach - Mendelssohn - Widor - Wills - Messiaen - Drury

Programme :

Arthur WILLS (1926-2020)
Fanfare

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Allabreve BWV 589

Felix MENDELSSOHN-BARTHOLDY (1809-1847)
Deuxième Sonate pour orgue en Ut mineur

Charles-Marie WIDOR (1844-1937)
Andante sostenuto extr. de la Symphonie gothique

Olivier MESSIAEN (1908-1992)
Apparition de l’Eglise Eternelle

David DRURY
Improvisation

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

David Drury est né en 1961. Il est bien connu du public australien en tant qu’organiste, continuiste, chef de chœur et compositeur de musique pour chœur.
Diplômé du Conservatoire de Musique de Sydney, il est le seul Australien a avoir remporté le Prix Tournermire pour l’improvisation au Concours International d’Orgue de Saint Alban, en Angleterre (1987). A Sydney, il a été organiste à l’église Christ Church St Laurence, Director of Music à St James’ King Street, et Director of Music de St Paul’s College (Université de Sydney).
Ses récitals l’ont mené en Angleterre, en France, en Allemagne, au Canada, aux USA et en Nouvelle-Zélande ; il a été le soliste de nombreux orchestres australiens, ansi que du Hong Kong Philharmonic Orchestra.
Il joue régulièrement avec le Sydney Symphony Orchestra, et divers ensembles vocaux ou instrumentaux. Il a enregistré quatre disques de récital et beaucoup d’autres comme soliste notamment avec le Sydney Symphony Orchestra et diverses formations.
David Drury a récemment effectué des tournées au Royaume Uni, en France en Italie avec différents chœurs, en particulier avec le Paul’s College Chapel Choir : Canterbury Cathedral, York Minster, St Paul’s Cathedral and Westminster Abbey pour ce qui est de l’Angleterre et, pour la France, St Eustache, La Madeleine et St Sulpice.
En plus de sa charge d’organiste et de compoiteur attaché à l’Université, David est également organiste à l’église St Benedict Broadway, et Organist in Residence à la cathédrale de Newcastle.
Sa musique pour choeur est publiée chez Crescendo Music Publications.
Dans un tout autre domaine, David a formé avec son neveau le « Salisbury Institute », une collaboation de dance music électro pour laquelle ils en sont à leur troisième EP.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15